Remarque

Ce format d’histoire multimédia utilise du contenu audio et vidéo. Veuillez vérifier que vos haut-parleurs sont allumés.

Utilisez la roulette de la souris ou les touches de direction de votre clavier pour parcourir les pages.

Balayer pour parcourir les pages.

Démarrer

Rapport annuel 2020 contribution à l’élargissement

Logo https://admin.media-flow.ch/rapport-annuel-2020-contribution-a-l-elargissement?extlink

Le rapport annuel 2020 donne un aperçu des projets encore en cours en Croatie, le plus récent État membre de l'UE.
Accéder à la première page
Depuis 2007, la Suisse participe, pour un montant total de 1,302 milliard de francs, à des projets visant à réduire les disparités économiques et sociales au sein de l’UE élargie. Elle renforce ainsi la base de ses relations économiques et politiques avec l’UE et ses États membres.
Accéder à la première page










Si douze des treize États partenaires bénéficiant de la contribution à l’élargissement ont désormais clôturé leurs projets, les travaux battent encore leur plein en Croatie, dernier pays à avoir rejoint l’UE.
Accéder à la première page








Dans la région montagneuse de Gorski Kotar, dans le nord-ouest de la Croatie, la Suisse apporte son soutien à trois communes pour la construction et la réhabilitation d’infrastructures d’eau. Les fuites d’eau étaient importantes jusqu’à présent en raison de la vétusté des conduites et le nombre de stations d’épuration est insuffisant.

Pour en savoir plus sur les projets

Accéder à la première page





Par ailleurs, la Suisse soutient de jeunes chercheurs croates par une bourse et par un mentorat international assuré par l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Un autre modèle de carrière est ainsi testé pour les hautes écoles. L’équipe «evolution in the dark», dirigée par Helena Bilandžija, PhD.

Pour en savoir plus sur le projet


Accéder à la première page




L’achèvement du projet de formation professionnelle en 2020 a marqué un premier temps fort du programme de coopération. La Suisse a soutenu pendant trois ans une réforme dirigée par le ministère croate de l’éducation.
Accéder à la première page









Six cursus ont été réaménagés dans le cadre du projet de formation professionnelle. Ils sont maintenant mieux adaptés à la pratique et au marché du travail.

Tous les résultats obtenus grâce à la contribution à l'élargissement en faveur de la Croatie

Accéder à la première page
Faire défiler pour continuer Glissez pour continuer
Balayer pour continuer
  • © DDC/SECO
    Réalisation YAK Film Sàrl, Bern